Androgyne
1ANDROGYNE — La figure plastique de l’androgyne que nous transmet l’Antiquité sous les espèces de l’Hermaphrodite couché est remarquable moins par ses caractères bisexuels, qui se trouvent effacés, que par l’indifférence ou plutôt la sérénité dont celui ci… …
2androgyne — (n.) hermaphrodite, mid 12c., from M.L. androgyne, from Gk. androgyne (see ANDROGYNOUS (Cf. androgynous)) …
3androgyne — ANDROGYNE. s. m. Hermaphrodite. Personne qui est mâle et femelle tout ensemble. La Fable de l Androgyne dans les Dialogues de Platon …
4androgyne — ANDROGYNE. s. f. Personne qui est masle & femelle tout ensemble. La Fable de l Androgyne dans les Dialogues de Platon …
5Androgyne — An dro*gyne, n. 1. An hermaphrodite. [1913 Webster] 2. (Bot.) An androgynous plant. Whewell. [1913 Webster] …
6androgyne — Androgyne, qui est masle et femelle tout ensemble, Androgynus, Hermaphroditus …
7androgyne — [an′drə jin, an′drəjīn΄] n. an androgynous plant or animal …
8Androgyne — Androgynie Un androgyne est un être humain dont l apparence ne permet pas de savoir à quel sexe il appartient. Quand une personne est physiquement porteuse des deux sexes, on parle plutôt d hermaphrodisme. Le terme est aussi revendiqué par… …
9androgyne — (an dro ji n ) s. m. 1° Individu chez lequel les organes des deux sexes sont réunis ; androgyne est par conséquent synonyme de hermaphrodite. • On imagina des androgynes possédant les deux sexes à la fois, VOLT. Dial. 25. • Après avoir… …
10ANDROGYNE — s. m. Hermaphrodite, personne qui réunit les deux sexes, qui est mâle et femelle tout ensemble. La fable de l Androgyne dans les Dialogues de Platon. Il se dit adjectivement, en Botanique, D une plante qui a des fleurs mâles et des fleurs… …